Les Sagas

Présentation

Vendredi 13 est une franchise américaine de slasher d'horreur créée par Victor Miller et Sean Cunningham. Situé en grande partie autour de la petite ville fictive de Crystal Lake, dans le New Jersey, il raconte l'histoire du meurtrier en série Jason Voorhees et d'autres personnes qui tueraient en son nom et en son nom. Négligé et victime d'intimidation quand il était jeune garçon, Jason se serait noyé au Camp Crystal Lake alors que les conseillers responsables de son bien-être étaient en train de faire l'amour, mais des décennies plus tard, il retourne au camp avec une vengeance sanglante comme seul facteur de motivation.

Infos techniques

  • Nombre de films: 12
  • Recette: $464,898,544
Jason Voorhees

Films par ordre de visionnage

Photos

Anecdotes

Un film rentable : réalisé pour seulement 700 000 dollars, Vendredi 13 a rapporté plus de 17 millions de dollars de recettes rien qu'aux États-Unis, soit plus de 24 fois son budget initial. En France, le long-métrage a enregistré près de 600 000 entrées.
Jason ne devait pas porter ce prénom : (Spoil) Le personnage de Jason Voorhees n'est pas la star du premier volet, il n'est qu'un élément du scénario. Saviez-vous que Jason devait s’appeler autrement ? Ça aurait dû être Josh Voorhees, mais pour le scénariste, Josh était un prénom trop amical. Jason est plus sombre, inquiétant...

Youtube : Azz L'epouvantail.

Connexion
Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire
S'inscrire

Vous avez déjà un compte ? Connexion